top of page
  • jgtylleman

Chiffres de fréquentation des établissements scolaires provinciaux.

Dernière mise à jour : 26 avr. 2023


Retrouvez ci-dessous une question écrite que j'ai eu l'honneur d'adresser au Collège provincial du Brabant wallon, le 21 décembre 2022.


Son objectif : me permettre d'obtenir les chiffres les plus précis possibles quant à notre enseignement provincial (nombre d'inscrits par école, par option d'étude, etc.).


 

Madame la Directrice générale,


Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse écrite.


La rentrée scolaire 2022 dans l’enseignement provincial fut, de l’aveu de nombreux acteurs, une belle réussite pour de nombreuses options proposées et un succès moins franc dans d’autres. Je me rends néanmoins compte que nous ne disposons pas (encore), pour cette année 2022, de chiffres globaux concernant la fréquentation de notre réseau scolaire.


Dans l’optique de bénéficier d’une vision la plus claire possible de notre enseignement, je désirerais d’une part obtenir les données chiffrées relatives au nombre d’inscriptions pour l’année académique 2021-2022 et ce, pour chacune des implantations concernées (1) et, d’autre part, les chiffres de fréquentation de toute ces écoles (nombres d’élèves par site, nombre par option d’étude, etc.).


Je vous remercie.

 

Réponse du Collège provincial :


En séance du 19 janvier 2023 et sur présentation du dossier par Madame Isabelle Evrard, Députée provinciale en charge de l’Enseignement, le Collège provincial a pris connaissance de votre question écrite du 21 décembre 2022 aux chiffres de fréquentation des établissements scolaires du Brabant wallon.


Nous vous remercions pour votre question et pour votre compréhension quant à la prolongation du délai de réponse. Effectivement, conformément à notre échange de mail du 3 janvier 2023, les informations demandées n’étaient collectées que le jour de fin du délai légal de réponse et n’auraient donc pu vous être délivrées.


Malgré cette petite augmentation de délai, le lourd traitement de ces informations statistiques ne nous permet qu’une réponse partielle à ce jour, constituée de chiffres bruts sans commentaires ni données plus précises. Le tableau ci-dessous reprend donc exclusivement le nombre d’inscriptions pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023, par établissement.



Nous regrettons de ne pouvoir vous satisfaire davantage et ne manquerons pas de vous revenir avec une réponse plus complète dès que possible.


Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Conseiller provincial, l'expression de notre considération distinguée.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page