• jgtylleman

Implantation d’une nouvelle école provinciale à Tubize et autres projets.

Voici une question que le groupe provincial cdH a adressée au Collège par écrit, le 16 décembre 2021.



 

Madame la Directrice générale,

Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse écrite.


En mars 2018, la presse faisait état de discussions entre la Province du Brabant wallon et la Commune de Tubize au sujet d’une nouvelle école provinciale sur le site des anciennes Forges de Clabecq[1]. Depuis, peu d’informations ont filtré à ce sujet (sans doute la crise Covid et les coupes budgétaires ont-elles relégué ce projet au second plan des priorités provinciales).


Je souhaite solliciter de la part du Collège des informations au sujet de cette potentielle nouvelle école provinciale : où en sommes-nous aujourd’hui dans ce dossier ? D’une manière plus générale, le Collège pourrait-il me renseigner sur d’éventuels autres projets de créations d’établissements scolaires provinciaux ?


D’avance merci pour votre réponse !


 

[1] B.J, « Un projet d’école secondaire provinciale sur le site des Forges - Réunion d’information, le jeudi 22 mars », Bouge : L’Avenir, 08-03-2018, https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180307_01136624/un-projet-d-ecole-secondaire-provinciale-sur-le-site-des-forges-reunion-d-information-le-jeudi-22-mars, 14-12-2021, 14-12-2021.

2 vues0 commentaire