top of page
  • jgtylleman

Lancement des travaux du Spray-Park au domaine du Bois des Rêves : vers un parc financièrement accessible ?


Cette fois, ça y est : depuis longtemps annoncés, les travaux du tout nouveau Spray Park (remplaçant la piscine du domaine du Bois des Rêves) ont enfin débuté et devraient se terminer au mois de juin 2024.


Mais quels seront les tarifs appliqués à l'entrée de ce nouveau site ? La popularité de la piscine était en grande partie due à son accessibilité financière. Le Spray Park suivra-t-il le même chemin ? Et quid des jobs d'été ? Les étudiants pourront-ils toujours être embauchés pour assurer diverses fonctions ?


Autant de questions que j'ai eu l'honneur d'adresser au Collège provincial du Brabant wallon en séance du Conseil, le 22 février 2024.

 

Monsieur le Président,

Monsieur le Gouverneur,

Mesdames et Messieurs les Députés provinciaux,

Chers Collègues.


Depuis longtemps annoncés, les travaux de construction du tout nouveau Spray-Park du Domaine du Bois des Rêves sont finalement lancés et devraient se terminer juste à temps pour l’ouverture de la saison estivale, en juin prochain[1], selon la députée provinciale en charge du domaine provincial ottintois, citée par le journal l’Avenir.


La fin de ce chantier permettra donc de mettre un terme à une période de près de 5 ans (!) sans aucune infrastructure aquatique au domaine du Bois des Rêves et même si notre Groupe politique n’est toujours pas convaincu qu’un Spray-Park pourra combler un jour la perte de la piscine dans le cœur des visiteurs du domaine, nous nous réjouissons cependant que la fin de ce feuilleton soit enfin programmée en juin de cette année.


Je ne lis en revanche rien, dans cet article de presse ou sur internet, concernant les tarifs qui seront pratiqués à l’entrée de ce Spray-Park. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché : le site « DestinationBW.be » annonce un accès gratuit mais il s’agit vraisemblablement de l’accès au domaine ; la page Facebook du Domaine ne renseigne aucune information à ce sujet et le site « Boisdesrêves.be » est en maintenance ! Je souhaiterais donc savoir ce qu’il en coûtera aux visiteurs du parc de profiter des jeux d’eau. Je me permets de rappeler que la piscine du Bois des rêves proposait un accès à un prix imbattable dans le Brabant wallon et qu’il serait dommage que l’accès à cette partie du domaine devienne trop onéreux pour une partie du public qui, jusqu’en 2019, pouvait profiter de ces aménagements sans se ruiner.


En outre, pour assurer le bon fonctionnement de la piscine du Bois des rêves, il était devenu coutumier que des étudiants soient engagés pour en assurer la surveillance, le service ticketing, etc. Le Collège pourrait-il me dire si le Spray-Park permettra à de nouveaux étudiants de gagner leur vie à l’avenir ?


Je vous remercie.


[1] Quentin Colette, Le chantier du spray park a débuté au Bois des Rêves, à Ottignies-Louvain-la-Neuve: ouverture espérée en juin, Bouges : Vers l’Avenir, 13-02-2024, https://www.lavenir.net/regions/brabantwallon/ottignies-louvain-la-neuve/2024/02/13/le-chantier-du-spray-park-a-debute-au-bois-des-reves-a-ottignies-louvain-la-neuve-ouverture-esperee-en-juin-QVVZL3IEKNAORPQNEYMMIYTI54/, 19-02-2024, 19-02-2024.

22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page