top of page
  • jgtylleman

Location de matériel provincial – pourquoi ne pas prévoir des dépôts communaux ?


Question écrite adressée au Collège provincial du Brabant wallon le 24 janvier 2024.

 

Madame la Directrice générale,


Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse orale.


L’une des missions les plus appréciées (car fort utiles) de la Province est la mise à disposition de matériel à destination des communes et de leurs évènements. Preuve de ce succès, l’administration provinciale « croule » bien souvent sous les demandes de location.


En contrepartie de cette mise à disposition la Province exige une visibilité, par la mise en place de visuels (beach-flags, roll up, drapeaux et autres bannières). Mais ce matériel de promotion est stocké dans les locaux provinciaux, à Wavre. Ce qui implique de multiples allers-retours pour chercher et ramener ce matériel.


Ne pourrait-on pas améliorer l’efficience de ce système, en investissant dans du matériel promotionnel qui serait stocké directement dans les communes et donc facilement utilisable par les associations ou la Commune pour les activités soutenues par la Province sur son territoire ?


D’avance merci pour votre réponse.

7 vues0 commentaire
bottom of page