• jgtylleman

Opération Pass’sports BW 2022.


L'opération "Pass'Sport" (organisation de stages sportifs partout dans le Brabant wallon) permet, chaque année, à plusieurs centaines de jeunes de se défouler en juillet-août. Bon pour le corps, bon pour l'esprit !


A titre informatif, notre Collègue Carl Cambron a adressé au Collège provincial une demande de données statistiques (combien de personnes ont-elles bénéficié de ces stages en 2022 ?) et s'est interrogé sur la possibilité d'élargir le panel de sports proposés lors de ces stages.


Une question que vous pouvez retrouver ici.

 

Madame la Directrice générale,

Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse écrite.


À l’approche des vacances d’été 2022, je souhaiterais obtenir diverses informations statistiques sur l’opération « Pass’sports dans le Brabant wallon » :

· Quels furent les résultats de l’opération 2021 (combien de jeunes y ont participé ? Quelle répartition par discipline sportive ?),

· Quelles sont les perspectives pour l’édition 2022 (a-t-on déjà enregistré les premières inscriptions ?).


En outre, j’ai pu lire sur le site de la Province que l’édition 2021 offrait la possibilité aux participants de pratiquer un sport parmi un choix de 12 disciplines différentes, dont 10 mixtes[1]. Si le panel proposé est tout à fait louable en soi, ne pourrait-on envisager d’encourager d’autres clubs, parfois proposant d’autres disciplines moins connues mais qui gagnerait à recevoir un petit coup de pouce en termes de visibilité (je pense par exemple à la balle pelote) ?


Enfin, à titre informatif, nous pensons avoir décelé un problème sur le site internet de la Province concernant l’opération 2022 de l’opération « Pass’Sport ». En effet, le calendrier 2022 n’est pas accessible alors que le site renvoie clairement les internautes vers celui-ci.

Je vous remercie.

[1]https://www.brabantwallon.be/bw/news/pass-sports-2021-stages-sportifs.html

20 vues0 commentaire