• jgtylleman

Problème de chauffage – CEPESS Jodoigne.


Le 23 novembre 2022, notre groupe politique à la Province du Brabant wallon a adressé cette question écrite à l'attention du Collège provincial.


 

Madame la Directrice générale,


Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse écrite.


Il me revient que certains cours donnés dans les classes de l’école communale de Jodoigne, située sur le site du CEPES, se donnent fenêtres ouvertes. En effet, ce bâtiment est chauffé par un système centralisé pour l’ensemble du site, système lui-même géré par les services de la Province avec une télé-régulation depuis Wavre, d’après nos informations.


Il semble que les services provinciaux n’arrivent pas à réguler la température correctement : de trop froide en début d’année, la température serait maintenant beaucoup trop chaude, au point qu’il serait nécessaire d’ouvrir presque toutes les fenêtres ! Une autre cause de ce problème serait également un manque de vannes thermostatiques permettant de réguler la température localement.


Ce problème étant probablement le même dans les bâtiments du CEPES et au vu de la situation énergétique actuelle, je souhaiterais savoir :


- Si le Collège a connaissance de ce dysfonctionnement,

- Si une solution sera bientôt apportée à ce problème, notamment via l’installation de vannes thermostatiques ? De tels investissements sont-ils prévus dans les dépenses extraordinaires du budget provincial 2023 (par exemple dans l’article budgétaire 73101/230000/NB – Installations, Machines, Equipements) ?


Je vous remercie.

2 vues0 commentaire