• jgtylleman

Problèmes à l’Institut technique provincial de Court-St-Etienne

Dernière mise à jour : 6 juin 2021


L’institut technique provincial (ITP) de Court-St-Etienne connait, depuis des années, des problèmes internes (directions évincées puis absentes, sous-direction en arrêt maladie, tensions au sein du corps professoral, problèmes techniques divers et variés, etc.). Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle et c’est dans ce contexte de ras-le-bol généralisé des professeurs qu’est intervenu la crise sanitaire de la Covid-19 qui frappa notre pays et le reste du monde.


Pour venir en aide aux enseignants, dont certains se considèrent comme véritables « parents pauvres » de la Province, notre groupe décida d’interpeller la députée provinciale en charge de l’enseignement. Plus précisément, il s’agissait pour le groupe cdH de revenir sur les mésaventures rencontrées par l’équipe pédagogique de l’ITP et d’interroger le Collège provincial sur sa réaction face à ces problèmes.


La réponse de ce dernier, à défaut d’apaiser nos inquiétudes, nous laissa perplexes quant à sa prise de conscience de l’ambiance de travail au sein d’un établissement scolaire dont il est le Pouvoir Organisateur ! En effet, la députée provinciale en charge de l’enseignement se contenta de minimiser la situation dans une réponse pour le moins confuse.

Cette réponse ne nous a pas rassuré sur le retour de la sérénité au sein de l’ITP.


(Question posée par Benjamin Goes, le 29 octobre 2020)



3 vues0 commentaire