top of page
  • jgtylleman

Quel impact budgétaire pour les travaux prévus au Domaine provincial du Bois des Rêves ?


Question écrite déposée le 24 mai 2023.

 

Madame la Directrice générale,


Faisant application de l’article 36 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil provincial, j’ai l’honneur de vous adresser la question écrite suivante, pour laquelle je souhaiterais une réponse écrite.


En avril 2023, le groupe provincial « Les Engagé.e.s » adressait au Collège provincial du Brabant wallon une question orale portant sur la fermeture temporaire de la nouvelle plaine de jeux du domaine provincial du Bois des rêves, suite aux intempéries des deux derniers mois ayant entrainés la dégradation des pelouses. Si nous avons bien reçu une réponse à notre question, nous estimons cependant celle-ci incomplète. En effet, suite à notre demande de savoir si les surcoûts engendrés par les travaux de drainage seront à charge de la Province et à combien a été chiffré le devis, le Collège s’est fendu d’une formule laconique précisant que ces travaux n’auront « pas d’impact budgétaire majeur ».


Pourriez-vous nous préciser les montants estimés pour ces nouveaux travaux à charge de la Province ? En outre, comme nous vous le demandions dans une précédente question orale, « il semblerait que des réserves avaient déjà été émises sur la nouvelle infrastructure, quant à sa taille, sa localisation en zone humide et potentiellement inondable, ses aménagements, etc. En avez-vous eu connaissance ? Dans l’affirmative, avez-vous tenu compte de ces alertes et quelles réponses y avez-vous apportées ? »


Je vous remercie.


Benjamin Goes,

Conseiller provincial – Chef de groupe « Les Engagé.e.s »

4 vues0 commentaire
bottom of page