Benjamin Goes faisant un discours sur scène avec plusieurs personnes en arrière plan

MES PROJETS

Au quotidien, mon travail se divise entre ma fonction d’Echevin dans la commune de Beauvechain, et mon action au sein de l’opposition, à la tête du Groupe provincial "Les Engagé.e.s - Brabant wallon. Découvrez ci-dessous les grandes lignes de mes engagements.
Butte du Lion de Waterloo

La Province
du Brabant Wallon

Pourquoi m’être investi à la Province ? Car j’ai la conviction que les services qu’elle rend aux citoyens sont des plus essentiels. Nombre de projets voient le jour et sont initiés au détour des communes grâce au soutien des institutions provinciales. En ma qualité de chef de groupe, j’entends écrire les grandes lignes d’une stratégie nouvelle pour le Brabant wallon. Un programme en phase avec les besoins quotidiens et la réalité de terrain, qui porte à bras le corps les problèmes de mobilité, de logement ou d’infrastructures pour nos jeunes et seniors, et entend soigner les fractures sociales dont souffre notre société.  Cette volonté de gouverner autrement en Brabant wallon guide mes pas et notre action.

 

La Commune
de Beauvechain

Les atouts de notre commune sont légion, de sa nature foisonnante à son patrimoine exceptionnel, en passant par son dynamisme culturel, son cadre de vie rural ou encore sa convivialité. Sans oublier les forces qu’elle met en présence : associations, enseignants dévoués et kyrielle de commerçants ou d’entrepreneurs indépendants. Des atouts que j’entends préserver et renforcer à travers les projets que je pilote au sein de l’équipe du Collège communal.

Conformément au programme de Beauvechain Ensemble, l’Economie (qui couvre le Tourisme et l’Emploi) et la Transition digitale sont venues compléter la tâche des échevins. Des compétences qui désormais m’incombent en plus de la Culture, de l’Associatif et de l’Energie.

Un portefeuille de responsabilités cohérent, en raison de la synergie naturelle entre culture, économie et tourisme. Nombre de mes projets sont orientés dans cette approche de maximisation de chaque investissement. C’est essentiel pour le développement  d’emplois non délocalisables, et cette vision transversale s’appuie également sur le dynamique tissu associatif de la commune.  

Le second volet de mes fonctions est résolument tourné vers le futur, avec les transitions numérique et énergétique. Il s’agit d’engager la commune dans la lutte contre le réchauffement climatique et de l’ancrer dans un XXIème siècle digital… De faire de Beauvechain une Commune qui conjugue ruralité et modernité.

Ma vision politique, partagée par Beauvechain Ensemble, se décline comme suit :

paysage de Wahenge en été