Retrouvez ci-dessous notre communiqué de presse concernant l'arrivée de Laurent Lallemand chez Les Engagé.e.s.
Depuis l’opération de consultation citoyenne et la création du Mouvement Les Engagés, de nombreuses personnalités de la société civile ont décidé de se lancer en politique sous cette bannière.
En Brabant wallon on citera naturellement le Docteur Yves Coppieters (désormais ministre) ainsi que Vincent Blondel (ancien recteur aujourd’hui député wallon) ou encore Armelle Gysen (ancienne journaliste aujourd’hui députée wallonne).
A chaque fois nous avons eu la chance d’accueillir des personnalités fortes qui peuvent témoigner d’une réelle expertise et d’un réel engagement et qui nous rejoignent par conviction. Il faut en effet rappeler que ni Yves Coppieters ni Armelle Gysen ne pouvaient espérer décrocher un siège de parlementaire selon les sondages.
Cet élan ne s’est pas arrêté, l’ouverture du Mouvement Les Engagés à la société civile continue d’attirer chaque jour de nouveaux militants convaincus dans un projet qui porte la force de la nuance et une volonté de trouver des solutions sans pour autant polariser la société.
Parmi ceux-ci, Les Engagés Brabant wallon ont le plaisir d’annoncer l’adhésion de Laurent Lallemand, électricien basé à Orp-Jauche et fondateur du réseau « Made in local ».
Je m’appelle Laurent Lallemand, j’ai 39 ans et j’habite Orp-Jauche depuis plus de 10 ans.
Professeur de mathématiques pendant 11 ans, j’ai entrepris une reconversion professionnelle qui m’a permis de devenir électrotechnicien et d’ouvrir ma société il y a 8 ans.
Mon expérience d’indépendant m’a fait découvrir qu’un vivier d’entrepreneurs était bel et bien présent dans la région mais qu’il n’existait pas de liens entre eux.
C’est pour cela que j’ai eu l’idée de les rassembler au sein d’un réseau, au départ, communal et après 1 an et demi, il est maintenant actif dans 3 provinces (Brabant wallon ,Liège et Namur).
Ce besoin de fédérer est dans mon ADN depuis toujours tant au niveau professionnel que dans mes loisirs (basket, musique).
L’arrivée de profils issus du domaine entrepreneurial tels que Yvan Verougstraete, Olivier de Wasseige et Jean-Jacques Cloquet, a défini, selon moi, le parti “Les engagés” comme celui représentant le mieux les entrepreneurs.
Lors de mes rencontres avec des militants, des élus, j’ai senti de la bienveillance, de la solidarité et une ambition commune de construire une société meilleure pour tous.
C’est pour toutes ces raisons, et sans aucune hésitation, que j’ai répondu à l’appel de Benjamin Goes que je remercie.
Je suis très fier et honoré de pouvoir représenter les indépendants au sein du parti “Les engagés”.
Pour Benjamin Goes, tête de liste à la Province (district Est), « l’arrivée de Laurent Lallemand dans le Mouvement des Engagés confirme que notre Mouvement n’est pas celui d’un public particulier mais vise bien l’intérêt général dans toutes ses composantes et nuances. Il vient de manière désintéressée s’engager pour une société plus juste et porter la voix des entrepreneurs et indépendants ».
Jean-Marc Zocastello, Président de la Fédération des Engagés Brabant wallon, enchaîne : « les compétences et l’expérience de Laurent seront rapidement mises à profit. Il manquait un coordinateur de bassin de vie aux côtés de Lloyd Reygaerts, entrepreneur lui aussi. Je suis très heureux de lui confier cette responsabilité, c’est une superbe opportunité pour l’Est du Brabant wallon et notre Mouvement. ».
Comentários